Action petit déjeuner

Afin de sensibiliser les jeunes sur l’importance du petit-déjeuner pour bien débuter la journée et adopter des habitudes alimentaires saines , un petit-dejeuner équilibré a été proposé ce mardi 19 septembre 2017 .
Au préalable , l’infirmière scolaire et les Cpe ont rencontré en classe les apprenants pour leur faire prendre conscience des besoins propres à leur âge et les faire réfléchir sur les solutions à mettre en place car encore trop de petits-déjeunes sont sautés , pris sur le pouce , déséquilibrés , trop légers …
Pourquoi?
Déjeuner signifie  » briser le jeûne de la nuit »
Au matin : il faut » recharger les batteries » , apporter de l’eau , des minéraux , de l’énergie , des nutriments à l’organisme.
Sauter le petit-déjeuner contraint l’organisme à puiser dans ses réserves  au risque de créer des carences , des malaises , un manque de concentration , des hypoglycémies et entraîne plus de grignotages dans la matinée .
Dans un moment de convivialité , l’objectif de cette action était , tout en faisant prendre conscience aux jeunes de l’importance du petit-déjeuner , de susciter le plaisir et le goût.
Un vaste de choix a été proposé par le personnel de la restauration scolaire :
-des laitages ( yaourt , lait..)
-des produits céréaliers ( céréales , pains , viennoiseries, pain perdu ..)
-des fruits et des jus d’orange frais
-des protéines ( oeufs , saucisses…)
-des boissons ( eau , café , thé , cacao …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *