L’hôpital envahi de nature

C’est le nom du projet porté par les étudiants en licence professionnelle « Aménagement paysager parcours gestion différenciée » à l’université d’Artois et que le CHA accueille sur son site principal, ainsi qu’à Pierre Brunet et Pierre Bolle, dans le cadre de leur projet tutoré.

Ils interviennent d’octobre à décembre pour réaliser un diagnostic de la biodiversité, de la gestion actuelle des espaces verts, de la fréquentation et des usages. Ils proposeront ensuite de nouvelles actions de gestion de ces espaces verts.

Ce projet permet d’apporter une réflexion globale sur la place des espaces verts dans l’établissement et à l’échelle de la commune, de proposer une vision équilibrée entre la préservation de la biodiversité et l’aspect accueillant de l’hôpital tout en prenant en compte les différents usagers qui fréquentent les lieux.

Ce projet s’inscrit également dans la volonté du CHA d’accueillir davantage de biodiversité et de réduire l’intensité de la gestion actuellement opérée sur les espaces verts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *