Une ancienne étudiante de GPN partie à l’aventure

Du pain, du fromage, du jambon saupoudrer de deux sourires. Faire mijoter au soleil d'Italie puis étaler généreusement dans votre vie et ….Ding!!!! C'est prêt !!

Publié par Vêtues, mais culottées sur mercredi 7 février 2018

Manon Lucas, un petit bout de femme au regard clair et au sourire contagieux, était étudiante au lycée en BTSA GPN. Diplômée en 2016, elle a fait une licence gestion Agricole des Espaces Naturels à Florac. Elle y a rencontré Colette, et ensemble, elles ont décidé de partir pour une folle aventure.

Leur devise : « Voyage entre ingénues à la poursuite de l’imprévu ». À l’image des garçons «nus et culottés », elles sont parties, mardi 6 février 2018, avec pour seul bagage, un sac à dos de plus de 20 kg, depuis Lyon et en auto-stop dans le but de rejoindre un ami, étudiant en école de vétérinaire en Roumanie.

Elles ont déjà traversé l’Italie, la Slovénie, la Hongrie et viennent d’arriver en Roumanie. Elles ont parcouru plus de 2000 km à pieds, en stop, et ont fait de fabuleuses rencontres. Elles dorment, au hasard de leur périple, chez l’habitant, dehors, dans le camion d’une âme charitable ou dans des auberges de jeunesse.

Leur sac à dos ne comporte que l’essentiel : tente, duvet, vêtements chauds et beaucoup de fruits secs.

Elles touchent bientôt à leur but, et elles ont démontré que tout était possible avec peu de moyens, juste de la bonne volonté et le sourire !

Manon évoque son goût de l’aventure en rappelant que pour son stage de 1ère année de BTS, elle avait fait le choix de partir, seule, au Canada.

Pour le retour, elles prendront un itinéraire différent : Autriche, Allemagne, Suisse. Elles partagent leur aventure sur la page Facebook : vêtues mais culottées.

N’hésitez pas à les suivre et les encourager !

Nous souhaitons une belle route à ces 2 jeunes ingénues et sommes très fiers de notre petite baroudeuse Manon !

Publié par Vêtues, mais culottées sur jeudi 8 février 2018

Un peu comme un deuxième papa, les deux filles sur la banquette arrière, les jambes croisées, l'oreille attentive, nous…

Publié par Vêtues, mais culottées sur samedi 10 février 2018

 

One Comment

  1. Oui, tellement fière de ce petit bout de femme que je vois, encore, et encore peaufiner le support de l’oral ou encore préparer l’entretien pour Florac …Bref, qu’est ce qu’on aime quand nos petits, deviennent grand !!!Carpe Diem !!!Mme CDIste 😜

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *