CDI de Radinghem

LE CDR ET LE CDI.

 

ESPACE DE VIE

Le CDR*-CDI* regroupe toutes les ressources papier, multimédia et audiovisuelles du Lycée, du CFA et du CFPPA. Mais pas seulement…

C’est un lieu de vie, où l’on vient regarder, s’informer, se former, s’ouvrir à de multiples possibilités de connaissances, lire, surfer sur le Web, papoter, faire une pause… se rencontrer.

Le CDR-CDI est ouvert toute la semaine. Vous y trouverez un Professeur documentaliste, une Animatrice CDR, et un Informaticien qui vous accueillent avec le sourire (enfin, la plupart du temps !).

Vous êtes toutes et tous les bienvenus, que vous soyez élève, apprenti, enseignant, membre du personnel, parent d’élève, ou autre, seul ou en groupe.

 

ESPACE DE TRAVAIL

Au CDR-CDI vous attendent plus de 4 000 livres et documents multimédias (documentaires, romans, BDs, mangas), 40 abonnements à des revues papier ou en ligne sur Internet.

Vous trouvez vos documents soit en… vous baladant sur les lieux, soit en utilisant le logiciel BCDI.

Vous pouvez aussi venir ici pour travailler au calme, réviser.

Nous sommes bien entendu à votre disposition pour vous aider !

 

ESPACE MULTIMEDIA

Le CDR – CDI met à votre disposition 10 postes informatiques multimédias.

Internet est disponible toute la semaine et principalement dédié aux recherches documentaires scolaires.

Vous pouvez cependant effectuer vos recherches « libres », utiliser Facebook, consulter les petites annonces etc… pendant les pauses et le mercredi après-midi.

 

ESPACE DE PROJETS

Le CDR – CDI participe à plusieurs projets en lien avec le projet d’établissement et l’équipe pédagogique du Lycée et du CFA.

Chaque année, nous participons avec vous au TNLA (Trophée National des Lycées Agricoles), un concours constitué de plusieurs épreuves (communication, zootechnie). Six d’entre-vous sont sélectionnés pour se rendre au Salon International de l’Agriculture à Paris et passer ces épreuves en compagnie d’une cinquantaine d’autres lycées.

La lecture à voix haute fait aussi partie de nos projets pédagogiques. Un groupe d’apprentis découvre la notion de conte et la profession de conteur.
Objectif principal : vous rendre (beaucoup) plus à l’aise à l’oral, dans toutes les situations de la vie, et plus particulièrement pour la passage du rapport de stage.