Foyer de Radinghem

Le Foyer.

Il peut accueillir environ 35 personnes en places assises, sur les banquettes, fauteuils et chaises. Le foyer est situé à coté du réfectoire et du passage self. Il est équipé d’un baby-foot, d’une chaîne -hi-fi , d’un bar en fonctionnement et il est “dirigé” par les membres de l’ALESA.

 

Le foyer est occupé lors des pauses ou lorsqu’une classe est à sa 3ème heure de permanence. Deux responsables sont désignés pour la propreté, pour empêcher les dégradations et veiller au respect du règlement.

Tous les 15 jours des élèves sont désignés pour nettoyer le foyer.

 

 

 

L’année dernière les professeurs d’ESC (Éducation Socio Culturelle) ont mis en place, le mercredi après-midi, des activités pour aménager le foyer. Nous avons poncé des palettes, cousu des housses pour les anciens matelas de l’internat que nous avons récupérés, pour fabriquer des banquettes, nous avons customisé des cadres, changé les emplacements des meubles, mis des jeux de cartes ainsi que des livres à disposition des élèves et des apprentis.

Nous avons aussi reçu de nouveaux meubles et de nouveaux baby-foot. Le foyer est beaucoup plus agréable qu’auparavant, et l’ambiance vraiment sympa !

Article rédigé par Alice Montewis (Terminale bac pro CGEA).